Perdre son ventre après 40 ans

Perdre son ventre après 40 ans:

En prenant de l’âge, même si notre poids sur la balance ne varie pas beaucoup ou même reste inchangé, on peut constater un phénomène qui nous préocuppe tous, à savoir l’augmentation du tour de taille.La gêne occasionnée par ce petit ventre disgracieux peut même virer à l’obsession et l’envie de s’en débrasser devient de plus en plus forte.

A travers cet article Alegria va vous donner 5 clés pour en finir avec ces problèmes de ventre pour une meilleure forme au quotidien.Il faut tout d’abord savoir qu’après 40 ans la baisse du taux de testostérone entraîne un changement radical du métabolisme et va s’accompagner par une fixation plus rapide du gras notamment au niveau des viscères ce que l’on appelle la graisse viscérale, et amène donc petit à petit à prendre du ventre.

Voici donc 5 clés offertes par votre club Alegria:

1 Développer vos muscles

La sarcopénie (diminution de la masse masculaire avec l’âge) va boulverser notre métabolisme dès 30 ans, qui va petit à petit se ralentir et devenir un terrain propice à l’encroutement.

Vous pouvez commencer un entraînement en renforcement musculaire à tout âge moyennant un équipement et un centre adapté, ceci aura pour effet de développer vos fibres musculaire et d’améliorer votre capacité à brûler les graisses.

Plus vous serez musclé(e), plus votre capacité à perdre du ventre sera importante.

2 Boulverser votre routine d’entraînement

La routine est la pire ennemie de votre forme, en effet se contenter de faire ses 2 heures de vélo deux fois par semaine, ou toujours le même cours de fitness s’avère totalement innefficace passé les premiers mois.Nos muscles et notre corps s’habituent à faire toujours le même exercice  et quand vous ne les surprenez pas, vous cessez de brûler de la graisse .

Changer donc votre routine d’entraînement, évoluer au fil des séances, combinez cardio training et surtout effort en résistance sur des équipements qui vous en offre la possibilité.

N’hésiter pas à demander à votre conseiller Alegria de vous apporter du changement dans votre programme et vos séances.

Bousculer le train train de l’entraînement…

3 Prenez un bon petit déjeuner

Optez pour un petit déjeuner copieux riche en protéine et en fibresLes fibres solubles (telles que celles trouvées dans les pommes, l’avoine et les cerises) abaissent le taux d’insuline, ce qui peut accélérer la combustion des graisses du ventre.

Essayez de prendre chaque jour votre petit déjeuner autour de la même heure. Si vous avez tendance à faire la grasse matinée le week-end, mangez dès que vous vous réveillez.

Faire en sorte que les céréales sucrées, les gaufres, les crêpes, le pain, les viennoiseries, ne soient pas l’unique aliment de votre petit déjeuner. Si vous allez faire des folies et mangez quelque chose avec les sucres raffinés, essayez d’équilibrer avec des protéines ou des fibres.

4 Décompresser

Le stress entraîne une augmentation du cortisol, qui va favorsier la prise de gras et notamment du ventre.Mettez en place des moments de plaisir et de relâche complète, offrez vous des instants de plasir rien que pour vous.

Gardez les facteurs de stress loin de votre chambre à coucher. Si vous pouvez l’éviter, ne travaillez pas dans votre chambre à coucher ou n’y faites rien de stressant. Dites-vous que la zone est réservée au repos et à la détente, laissez vos soucis derrière vous dès que vous entrez dans la pièce.

5 Maintener la motivation

Venez vous entraîner à deux, avec un partenaire, et essayer de perdre du poids, cela  peut vous aider à vous sentir responsable de vos actions, ainsi que vous donner une motivation supplémentaire pour vos rendez-vous avec l’entraînement. Partagez vos victoires ensemble et discutez des solutions aux obstacles que vous rencontrez.

Garder cette notion de plaisir à venir vous entraîner et vous verrez les résultats seront au rendez-vous et renforceront votre confiance,et vous pourrez dire adieu à votre ventre.

Voilà pour nos conseils sur la perte de ventre, à très bientôt dans votre club de sport santé Alegria à Caluire.

ex-feature

Les commentaires sont fermés.