Gros plan sur un appareil complet le rameur

Aujourd’hui, je vous propose un article complet sur notre dernier appareil le rameur concept 2 que nous proposons depuis peu à la pratique chez Alegria.

Je souhaite vous informer sur les nombreux bienfaits de cet exercice, et vous convaincre de l’intégrer régulièrement à vos séances d’entrainement afin d’obtenir des résultats encore plus rapidement.

Pourquoi c’est mon appareil préféré ?

90% des muscles travaillés

Pratiquer le rameur fait travailler près de 90% des muscles du corps, soit beaucoup plus qu’un sport comme le vélo, la natation ou le footing. Autant dire qu’aucun autre appareil de fitness ne permet d’atteindre ces chiffres. Le vélo elliptique s’en approche mais n’est pas aussi complet.

Le rameur fait travailler à la fois les muscles du haut du corps (biceps, deltoïdes, épaules, lombaires, muscles abdominaux) et ceux du bas du corps (fessiers, quadriceps, ischios-jambiers, mollets). Il muscle également le cœur et augmente ainsi l’endurance physique. C’est une vraie séance de musculation équilibrée…

Un appareil accessible à tout le monde

Pas besoin d’être un expert , l’avantage de cet appareil de fitness est  qu’il s’adresse à tous, quel que soit l’âge et votre condition physique. Seules les personnes souffrant de problèmes spécifiques (problèmes cardiaques, problèmes de dos, d’épaules, de cervicales ou de genoux) devront valider avec leur médecin.

L’appareil de choc pour faire fondre la graisse

Si vous cherchez un moyen efficace de perdre des graisses et mincir, le rameur est l’activité idéale. Pourquoi ? Parce que ce sport associe cardio-training et musculation.

Le rameur est un sport extrêmement prolifique en terme de dépense énergétique jusqu’ à 850 calories à l’heure,bien plus que le footing qui travaille essentiellement le bas du corps, plus que le cyclisme et beaucoup plus que l’aquagym (le double !).

Des résultats rapides et motivants

C’est un outil incroyable pour retrouver rapidement une bonne condition physique et l’entretenir mais aussi pour rester en bonne santé. Quelques semaines seulement suffisent pour voir des résultats concrets, ce qui est très motivant et encourage à persévérer dans cette pratique.

Des bienfaits pour la santé et le corps

Ramer développe les systèmes cardio-vasculaire et respiratoire, améliore le souffle, augmente les capacités physiques, renforce le système immunitaire et diminue les risques de maladies pulmonaires.

Cette activité régularise et diminue la pression artérielle, aide à diminuer la glycémie pour les personnes diabétiques et permet de lutter contre le cholestérol.

L’ensemble de la musculature est renforcé, ce qui permet de retrouver un équilibre musculaire et de prévenir les douleurs au dos!

Faire du rameur améliore également les fonctions motrices telles que l’équilibre, l’orientation, la coordination et la synchronisation des mouvements.

Tout ceci contribue à se sentir mieux dans son corps et en meilleure santé !

-Un sport anti stress

Une séance de rameur détend les muscles, relaxe le corps entier et libère les tensions de la journée. L’effet de relaxation permet de se sentir bien et aide à retrouver un bon sommeil. Le rameur contribue à réduire le stress et l’anxiété.

-Améliorer sa souplesse

L’amplitude des mouvements alliée à l’alternance entre flexion et extension des jambes et des bras contribuent à augmenter la souplesse et la mobilité articulaire.

Vous l’avez compris je suis conquis par cet appareil, à vous de tester ses effets lors d’une séance prochaine dans votre club Alegria.