Thé vert un partenaire sport santé

Le thé vert un partenaire sport santé

Le thé vert est un choix judicieux quand on s’inscrit dans une démarche sport santé.En effet ses nombreuses propriétés et sa composition riche en polyphénols (anti-oxydant) font de ce produit un allié de poids dans la prévention du vieillissement cellulaire.

Je vous propose aujourd’hui de vous faire découvrir en 7 points ses nombreuses vertus, qui feront du thé vert un partenaire idéal pour le suivi de vos entraînement sportifs chez Alegria.

 

Alors pourquoi se mettre au thé vert

  • Un Brûleur de graisse naturel

Pour celles et ceux souhaitant perdre quelques kilos,le thé vert permet de mincir à travers une consommation régulière en contribuant à l’accélération de la perte de graisse. En effet les substances qu’il contient comme la caféine vont stimuler le métabolisme et augmenter votre dépense énergétique, en clair vous brûler plus de calories avec le thé.

  • Un anti-âge parfait !

Son action anti-âge se traduit notamment par une amélioration de la qualité de votre peau. Il est beaucoup plus sain et efficace que les anti-rides classiques bourrés de dérivés chimiques. Cet effet régénérant est lié à l’action des anti-oxydants qui diminuent même les effets néfastes des UV du soleil sur votre peau.

  • Améliore votre récupération

Il permet une meilleure récupération en éliminant plus de toxines avec l’eau.La formule magique étirements, jambes en l’air, repos, eau et thé vert permet de diminuer le risque de crampes pendant le sport et de courbatures après l’effort.

  • Riche en Vitamines

Le thé vert regorge de vitamines notamment B et C avec de nombreux bienfaits notamment lors d’efforts physiques.

  • Effet anti stress

Il baisse le stress avec son effet apaisant, et sur le long terme il réduit le risque de dépression. Plus la consommation serait grande, plus les chances de faire une dépression seraient faibles.

Alors n’hésitez pas à mettre en place ce petit rituel quotidien qui vous fera le plus grand bien.

  • Meilleur sommeil

Le thé vert contient de la caféine (qu’on appelle aussi théine) dont une partie de l’action notamment existante est inhibée par le tanin donc pas de problème vous pourrez dormir sur vos deux oreilles en ne craignant pas la nuit blanche.Même si vos nuits sont courtes vous pourrez comptez également sur un sommeil plus réparateur et de meilleur qualité grâce au thé vert.

  • Meilleure santé

La aussi le thé vert fait des miracles!

Tout d’abord il permet de lutter contre l’arthrite et l’ostéoporose,vos os seront plus solides, plus denses. Par conséquent moins de risque de blessures  comme des fractures notamment.

Excellent pour la prévention des maladies cardio-vasculaires puisqu’en effet les polyphénols (action antioxydante) favorisent et améliorent la circulation du sang et la pression sanguine. Il réduit les risques de caillots sanguins et comme il réduit le stresse, soulage donc le cœur qui sera moins sollicité dans la vie de tous les jours.

 

L’important est avant tout d’en boire régulièrement, tous les jours dans la mesure du possible. Il est vrai que le fait d’en boire 4 par jour est le nombre à partir duquel les effets immédiats sont le plus ressentis. Mais essayez déjà d’en boire un par jour puis montez progressivement.

N’hésitez plus à venir profiter d’un bon thé vert dans l’espace salon de votre club Alegria après une bonne séance….

thé vert 2

Les commentaires sont fermés.