Sport comment s’y tenir ?

Sport comment s’y tenir ?

En cette fin de mois de septembre vous avez pris la décision de vous mettre en forme et c’est une excellente idée mais malheureusement très souvent la motivation et ce changement de mode de vie ne sera que de courte durée et au bout de quelques semaines vous ne pourrez plus vous y tenir.

Avec cet article je souhaite aujourd’hui vous donner toutes les astuces pour savoir en sport comment s’y tenir et faire de votre pratique physique une habitude bien ancrée dans votre quotidien afin d’apporter à votre corps tous les bienfaits qu’il mérite .

Au départ je fais le point, pour savoir où j’en suis !

 C’est une phase essentielle de votre reprise, au début je vous conseille de faire un bilan complet avec votre coach pour faire le point sur votre parcours sportif et santé.Il est primordial de mettre en place un entraînement qui soit adapté à vos besoins et capacité et non l’inverse.Une reprise efficace passe par la prise en compte de votre propre condition physique du moment afin de ne pas vous mener à l’échec.Dans un second temps il faudra se poser la question des objectifs, qu’est-ce que je recherche, quel est mon besoin à court/moyen et long terme, qu’est-ce qui me motive au final ?

Fixer vous des objectifs accessibles afin de préserver et renforcer votre motivation, c’est essentiel!

S’entraîner avec un  partenaire

S’entraîner à plusieurs, c’est plus facile pour réussir et préserver votre assiduité au sport. Danielle, qui exerce un métier avec des  horaires difficiles et une grosse fatigue, s’est mise au sport avec son amie Esther. Elles se fixent leur séance hebdomadaire comme un rendez-vous entre copines, et elles se motivent tout au long de l’année. Elles ont opté pour le renforcement musculaire et s’y tiennent toutes les semaines, depuis un an et demi. Voilà un exemple concret se définir sa séance comme un rendez-vous important pour votre équilibre et bien-être au quotidien.

Essayer et adopter la méthode PRP

Plaisir : en effet votre activité doit toujours être un plaisir, ne vous imposer pas le sport comme une contrainte car à terme vous ne tiendrez pas, envisagez votre entrainement comme un moment pour vous un cadeau pour votre santé, et un moyen de vous vider la tête.

 

Régularité : c’est la clé, la régularité des séance va primer sur tout le reste( durée, intensité, etc…) il vaut mieux venir une fois ou deux par semaine au lieu de faire 5 séances puis  revenir trois semaines après.

 

Pas à pas : Ne brûlez pas les étapes et évoluez à votre rythme sans vous mettre la barre trop haute, cela vous aidera à améliorer votre motivation, et si votre corps progresse vous aurez du résultat c’est certain.

 

Faîtes de votre forme la priorité et voyez le sport comme une assurance santé

Perdre du poids, sculpter son corps  peuvent motiver pour  s’inscrire à une salle de gym, mais pratiquer une activité physique, c’est aussi choisir une véritable assurance santé.

De nombreuses études démontrent les bienfaits du sport. L’Inserm indique que pratiquer une activité modérée au moins trois heures par semaine diminue de 30 % le risque de mort prématurée  et améliore le bien-être physique, la qualité de vie et l’ estime de soi .

C’est un véritable médicament et un moyen ultra efficace de prévenir les maladies qui guettent avec l’âge.

Il est prouvé que le sport peut diminuer significativement l’hypertension artérielle, qu’il améliore le bon cholestérol, qu’il diminue les risques de diabète, renforce les os (et pas seulement les muscles)…

Alors n’hésitez plus et arrêtez de vous poser des questions, foncez pour vous !

Rejoindre la conversation