5 cles pour lutter contre la fatigue :

5 cles pour lutter contre la fatigue :

Avec la fin des vacances et le début de la rentrée,  vous vous sentez plus vulnérable et exposé à une certaine fatigue physique et morale et votre organisme semble tout déréglé. Aujourd’hui je vous propose quelques astuces pour reprendre une bonne vitalité et gérer cette période souvent synonyme de perte d’énergie.

Une alimentation santé

C’est évidemment la base, et avec la rentrée c’est le moment idéal pour faire le plein de bons nutriments anti fatigue avec les nombreux fruits et légumes sur les marchés.

Faites en sorte d’en consommer régulièrement en variant les plaisirs et les associations.

Régalez-vous également avec des encas sains en mangeant des fruits à coques (noix de cajou, amandes, noix), ils apportent de bons acides gras et sont riches en oméga 3.

Se mettre ou se remettre à l’activité sportive

Votre corps est fait pour bouger pour rester en bonne santé et ne pas ressentir la fatigue alors optez pour une pratique physique qui vous permettra de faire du bien aux articulations , renforcer vos muscles et diminuer votre poids.

N’hésitez plus à l’approche de la rentrée ! Le sport est bénéfique pour votre corps, votre énergie vitale et pour votre moral. Reprenez tout en douceur avec des petites séances puis augmentez au fur et à mesure l’intensité.

Stimuler votre organisme

Une cure de vitamine C permettra de stimuler l’organisme, de lutter contre la fatigue et d’être plus performant. Le poivron rouge notamment en regorge. De plus, la vitamine C va contribuer à fabriquer le collagène, une protéine permettant la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os. Enfin elle stimule la fonction immunitaire, participe à la formation des globules rouges et améliore l’absorption du fer contenu dans les végétaux.

Dormez bien

Ne négligez pas votre sommeil c’est très important pour bien récupérer de votre fatigue et ainsi reprendre des forces .Bannissez les repas trop riches et l’utilisation excessive de votre téléphone avant le coucher.

Balladez vous en forêt

La marche en forêt ou dans un parc sont bénéfiques pour votre bien-être et se révèle un anti stress particulièrement efficace.On appelle ça la sylvothérapie ou “bain de forêt”.

Voilà donc quelques pistes pour gérer au mieux cette période où l’on sent une fatigue nous envahir afin de bien aborder la suite avec plus de vitalité.

 

 

 

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