Jamais trop tard pour se mettre au sport santé

Jamais trop tard pour se mettre au sport santé

Sport,âge et santé, une recette gagnante!

Nous verrons dans cet article qu’à travers la pratique du sport santé régulière,s’adonner à l’exercice physique adapté, et cela à tout âge…permet de maintenir  et de développer une forme optimale pour renforcer l’autonomie, l’énergie et permettre de réaliser toutes les activités du quotidien.

Suis-je trop vieux pour me mettre au sport ?

Cette idée assez répandue est en réalité très éloignée de la vérité.En effet, c’est tout le contraire qui est en jeu, l’avancée en âge est marquée par une perte de l’autonomie et l’arrivée progressive et récurrente de différents problèmes de santé, sur plusieurs plans:

• Rhumatologique ( rhumatisme,arthrite, mal de dos)

• Neurologique( Parkinson,Alzheimer)

• Cardiologique (insuffisance)

• Métaboliques ( diabète )

• Respiratoires ( Asthme,essoufflement )

Une expertise de Inserm ci-dessous, parue en 2008 rédigée par une série d’experts met en lumière le rôle essentiel de l’activité physique sur un vieillissement actif permettant de développer une vraie qualité de vie.

http://www.inserm.fr/content/download/1340/12477/version/2/file/01avril2008_activite_physique.pdf

Donner de la vie aux années !

Se mettre au sport permet de lutter contre les risques de maladie cardio-vasculaire, le diabète de type 2, l’hypertension, le surpoids et l’obésité en améliorant également la densité osseuse et la masse musculaire.
La fontaine de jouvence est donc dans les mains de chacun d’entre nous, il s’agit de trouver l’environnement adapté, ou l’on se sentira à l’aise pour s’entraîner.

“L’activité paie…l’inactivité se paie”

 

 

sport santé alegria

 

Les commentaires sont fermés.