Doublez votre force en 6 mois !

Doublez votre force en 6 mois !
Passer le cap des 50 ans, une période qui s’accompagne de différents enjeux au niveau santé. Notre quotidien se voit petit à petit impacté par des douleurs qui apparaissent, un mal de dos qui survient sur un faux mouvement, un sentiment de fatigue générale. L’avancée en âge va certes engendrer des bouleversements du point de vue physiologique, mais ceci n’est pas une fatalité et vous disposez de moyens efficaces pour les prévenir et y remédier. Le nœud du problème est la perte de muscle et de tonicité qui va peser de plus en plus au fil des années.

Cette diminution de force de l’ordre de 15 à 20% à partir de 50 ans, implique un ralentissement du métabolisme, on brûle moins facilement des calories et on a tendance à prendre beaucoup plus facilement du poids, un vrai cercle vicieux.

Ce poids supplémentaire va également augmenter le risque de problèmes de dos, l’ostéoporose, le diabète de type 2, les maladies cardiaques et de nombreux types de cancer.

La bonne nouvelle c’est qu’à partir d’un entraînement conçu et adapté pour retrouver force, volume et tonicité musculaire, on peut annuler et inverser efficacement ce déclin programmé.

Pour d’illustrer cela, nous prendrons le témoignage de Judith 53 ans habitante de Helsinki en Finlande. Judith après une blessure au dos il y a quelques années, arrêta subitement la pratique de son sport favori le tennis et de la randonnée. Il s’en suit pour elle une période 5 ans sans réelle activité physique régulière Résultat une prise de poids de 15kg, des douleurs récurrentes et une baisse constante d’énergie avec un sentiment de fatigue quasi permanente.

Sur l’avis de son médecin Judith décide d’entamer un entraînement adapté dans le club sport santé Actilife équipé du matériel HUR (pour en savoir plus https://www.huruk.co.uk/)
En l’espace d’une année d’entraînement régulier, la force de Judith fut améliorée de 80%, ses muscles abdominaux de 129% et sa résistance au niveau des bras et des épaules a grimpée de 400%. Maintenant plus forte et délestée de ses vieilles douleurs, Judith est de retour sur le court de tennis et peut maintenant entamer de nouveaux projets rendus possibles grâce à une forme retrouvée.
L’expérience de Judith est loin d’être une anodine. L’enjeu majeur, c’est se sentir mieux, et construire une base solide pour un vieillissement actif et en bonne santé.

«La vie est plus facile avec un« gros moteur »dans le corps, car il fournit plus de puissance, la force et l’endurance pour faire ce que vous voulez. »

Commencer maintenant!
gain alegria

 

Les commentaires sont fermés.