Diététique et espérance de vie

Diététique: Être en bonne santé et le rester !

Nous sommes ravis de voir que l’espérance de vie continue d’augmenter. De ce fait, un nouveau facteur a fait son apparition : l’espérance de vie en bonne santé ou l’Espérance de Vie Sans Incapacité (EVSI). En 2010, l’EVSI en France était de 61,9 années pour une espérance de vie de 78,2 années (INSERM 2012), soit plus de 15 années de différence !

Au même titre que l’activité physique, la diététique se veut d’améliorer cet indicateur qu’est le EVSI pour valoriser la capacité de chacun à bien vieillir, à vivre longtemps en bonne santé.

Porter attention à son alimentation est essentiel ! Bien manger, avec plaisir, permet d’optimiser sa santé, et joue un rôle primordial dans la prévention de certains dommages physiques, psychologiques et de certaines pathologies (obésité, diabète, accidents cardio-vasculaires, cancers…).

 

C’est par une approche globale, prenant en compte les trois piliers que sont l’alimentation, l’activité physique et le bien-être, que nous pourrons améliorer notre capacité à vivre longtemps et avec vitalité.

Senior woman holding box with vegetables

Les commentaires sont fermés.