Conseils précieux pour perdre du gras

Aujourd’hui je vous livre des clés essentielles pour vous aider à enfin perdre du gras et comprendre pourquoi malgré le fait que vous pensiez surveiller votre alimentation, vous ne perdez toujours pas de poids.

Il y a en effet une série d’erreurs régulièrement commises qui coupent tous vos résultats et vous empêchent d’atteindre vos objectifs.

Alors si vous souhaitez du changement physique appliquez ces règles sincèrement sans vous voiler la face, je vous promets que les résultats seront au rendez-vous au niveau de la perte de gras

 

 

Les calories liquides

Les calories liquides apportées par l’alcool,les boissons chaudes gourmandes, les jus de fruits et autres sodas contribuent fortement à la prise de poids…

Pourquoi?

Et bien parce que les boissons sucrées n’impacte pas votre faim!

Résultat: on avale des calories tout en gardant une faim d’ogre!

Quelques chiffres: 1 verre de jus de pomme pur jus (15 cl) = 99 cal.; 15 cl d’apéritif = 240 cal;  = 110 cal., 15 cl de vin rouge (12°) = 104 cal.; 1 capuccino = 68 calories…

 

Les plats industriels, transformés sous emballage

Privilégier les aliments non emballés : cela signifie qu’ils sont moins industriels et donc moins susceptibles d’être transformés. Il faut miser sur des aliments simples et riches en nutriments

Revenez à une alimentation privilégiant des produit simples que vous transformerez vous-même.En effet l’industrie agroalimentaire mise sur l’addiction au sucre et aux graisses saturées pour influencer le goût du consommateur créant ainsi une vraie machine à fabriquer du gras.

 

Surveiller vos portions

Nous nous sommes habitués à des portions de plus en plus généreuses, avec par exemple les formules “buffet à volonté” ou encore les apéros dinatoires… vous allez donc emmagasiner un total de calories énorme sans y faire attention et être dans une surconsommation inconsciente!

Rappel: une femme a besoin de 1 800 à 2 600 calories par jour, un homme de 2 000 à 3 500

Ecoutez votre faim, un homme et une femme ne devraient pas manger les mêmes portions en couple par exemple si vous voulez perdre du gras

 

Se nourrir machinalement

Nous sommes toutes et tous concernés par l’amnésie nutritionnelle… cette pratique qui consiste à se nourrir sans y prendre garde, à porter machinalement à sa bouche les aliments, en regardant la télévision ou en consultant votre smartphone.

Méfiez-vous, c’est l’un des moyens les plus sûrs… pour grossir!

En effet, le cerveau absorbé par ce qu’il regarde ou déchiffre, ne perçoit pas les quantités absorbées. D’où d’inévitables débordements caloriques.

 

TROP DE PETITS EXTRAS= PRISE DE POIDS

Nous avons toutes et tous tendance à agrémenter nos repas et nos plats de pâtes ou nos salades avec des suppléments du genre fromage, parmesan râpé, sauces industrielles, petit croutons …..

Méfiez-vous, ces petits “plus” pèsent souvent très lourd sur la balance.

Certes, ils donnent du goût, mais ils sont aussi caloriques et ralentisse votre objectif de perdre du gras.

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