Mes conseils pour s’entraîner efficacement

Mes conseils pour s’entraîner efficacement

 

Aujourd’hui je souhaite vous aider à mieux vous entraîner et vous transmettre tous les conseils possibles pour vous aider à améliorer les résultats de votre entraînement et prendre de bons réflexes au quotidien.

Souvent on remarque que certaines personnes n’évoluent pas, et donc se démotivent facilement, et ainsi vont développer très rapidement un sentiment de lassitude vis-à-vis de l’entrainement, alors que d’autres bien au contraire arrivent très rapidement à avoir des résultats et maintenir une motivation ainsi qu’un sentiment d’accomplissement dans leur pratique.

Voici les recettes à appliquer :

  • Venir au club (le plus difficile je pense !)

N’écoutez pas cette petite voix qui vous dit que vous êtes fatigué et que vous seriez mieux sur votre canapé devant une bonne série plutôt que de vous entraîner. Voyez les séances comme un rendez-vous important avec votre santé et faîtes une priorité de vous tenir à 1 ou 2 entrainement par semaine. Vous devez commencer par prendre un engagement. Cette démarche est essentielle…

 

  • Echangez avec votre coach

C’est votre partenaire pour le succès, il saura vous rassurer et trouver les bons mots pour vous motiver et adapter la séance à votre état de forme du moment. N’ayez pas peur de le déranger il est là pour vous, selon sa disponibilité il trouvera toujours du temps à vous accorder pour vous aider à atteindre vos objectifs.

 

  • Échauffez-vous.Faites de cinq à dix minutes de vélo elliptique par exemple, l’objectif et d’augmenter votre température corporelle pour que votre corps soit plus réceptif aux effets de l’entrainement.

 

  • Faites-en moins plutôt que plus.Oubliez l’idée de souffrance et ce besoin déculpabilisant pour s’entraîner d’en faire trop et de passer des heures à vous torturer. Il suffit de choisir un poids suffisant pour fatiguer le muscle sans forcer. Pour la plupart d’entre nous, moins est vraiment plus. Si une séance d’entrainement n’est pas trop difficile, il sera plus facile de s’entraîner sur une base régulière et ainsi de progresser réellement plus vite !

 

  • Ne retenez pas votre souffle

Expirer bien lors de la phase d’effort. Ne pas respirer risque d’augmenter la pression artérielle inutilement et vos muscles manqueront d’oxygènation

  • Arrêtez de focaliser sur le poids

Les muscles sont plus denses que la graisse, ne soyez donc pas trop préoccupé par la balance, concentrez-vous davantage sur le ruban à mesurer.

  • Soyez patient

Augmentez peu à peu le poids et le temps que vous y consacrez. La persévérance est la clé.

 

  • Trouvez le bon équilibre, il faut que ça pique mais pas trop !

Si vous sentez que vous forcez trop, diminuez le poids. Si cela vous semble trop facile, arrêtez après 4 répétitions puis ajoutez du poids. Souvenez-vous, si vous ne sentez pas de résistance, vous n’accomplissez pas grand-chose.

 

  • STOP aux idées reçues sur la musculation

Les femmes n’ont pas à craindre de prendre du volume en faisant de la musculation. Au contraire, un meilleur tonus musculaire est amincissant.

 

  • Un état d’esprit positif !

Adoptez une attitude mentale positive et concentrez-vous sur vos objectifs. Soyez indulgent avec vous-même et surtout bienveillant, en effet chaque séance effectuée est une petite victoire qui mises bout à bout vous permettront d’accomplir de grands changement sur votre corps et votre santé.

 

  • Travaillez lentement et appliquez-vous tout en restant dynamique

Plus vous soulevez les poids lentement, mieux c’est. Si vous allez trop vite, la force d’inertie prend le dessus et vous ne travaillez pas le muscle efficacement.

 

  • Voyez le sport comme une assurance santé

Rappelez vous qu’à chaque séance d’entrainement beaucoup de choses invisible et quasi imperceptibles se passent dans votre corps et contribuent à améliorer nettement votre santé de tous les jours, oubliez un moment la notion de poids et de kilos en trop et voyez plutôt tous les bienfaits que vous apporte une séance sur votre vitalité

 

  • À la maison, il est important d’adopter une alimentation saine.Mangez plus de fruits et de légumes et moins d’aliments riches, en particulier en matières grasses.

 

  • Ne négligez pas le repos

Rappelez vous que votre corps progresse et évolue pendant votre récupération, accordez vous le bon temps de repos entre vos séances, n’allez pas tous les jours au sport, vous risquerez le surentraînement et ne laissez pas le temps à votre organisme de se développer.

 

Voilà j’espère qu’avec ces conseils vous trouverez la bonne recette pour arrêter de douter et ne pas perdre de vue pourquoi vous faîtes les choses plutôt que d’hésiter  sur comment faire les choses.

 

Rejoindre la conversation