Combien de temps pour avoir de vrais résultats santé et minceur ?

Cette question nécessite un article clair avec des réponses précises, car je connais l’impatience des débuts et je sais que la frustration est grande quand malgré de nombreux efforts, on attend toujours des résultats visibles sur le corps et la santé.

Afin de mieux vous aiguiller sur le sujet j’ai décidé d’aborder cette thématique sur plusieurs grandes points.

Tout d’abord combien de séances ?Un entraînement par semaine est suffisant ?

La bonne nouvelle c’est qu’il est tout à fait possible d’obtenir des résultats intéressants en réalisant une séance complète par semaine qui sera adaptée à votre condition du moment mais avec un niveau d’intensité suffisant pour bousculer votre organisme.

La clé de la réussite pour vous, c’est avant tout la régularité.Essayez de maintenir à tout prix ce créneau dans votre emploi du temps, dîtes vous que c’est un moment important qui vous appartient pour votre corps et votre santé.

Pour être tout à fait honnête, afin de mettre les meilleures chances de votre côté je vous recommande de faire au-moins 2/3 séances de sport par semaine d’une durée variant de 30 minutes à 1 heure.

Vos séances ne seront efficaces qu’en les combinant à une alimentation équilibrée

Bien évidemment, pour que vos séances vous permettent d’avoir des résultats minceur il est important d’y associer une alimentation équilibrée.

Ne faites pas l’erreur que j’ai pu constater pendant toutes ces années dans les salles de sport où de nombreuses personnes se livraient à un entraînement avec une profonde énergie et motivation et s’étonnaient de ne pas constater de résultats visibles. À chaque fois en creusant les différentes pistes et les causes probables de ce manque de résultats, une alimentation trop riches et peu adaptée enterrait tous les efforts fournis.

Nous reviendrons dans un prochain article sur les bases d’une alimentation équilibrée en partenariat avec notre diététicienne Alice Rode.

Bâtissez un plan d’action solide avec votre conseiller sportif

Comme dans de nombreux domaines vous avez besoin d’une stratégie pour atteindre vos objectifs. Appliquer une méthode simple et basée sur la progressivité de votre entraînement va vous permettre de surprendre votre corps et donc de mieux progresser avec le temps

Il est donc fondamental pour vous de suivre un véritable plan d’entraînement qui vous permettra de voir vos efforts récompensés rapidement et qui vous évitera de vous poser de nombreuses questions à propos de votre entraînement.

Sortez de votre zone de confort !

Afin d’obtenir des résultats visibles rapidement sur votre silhouette, vous devez à tout prix sortir de votre zone de confort, c’est à dire sortir de vos séances en sentant que vous avez réellement travaillé.

Vous devez pour cela :

• Suivre un programme qui vous pousse à vous dépasser à chaque séance
  • Ressentir du plaisir et de la motivation à venir vous entraîner dans votre club

Pour conclure et répondre à la question posée initialement, on estime en général l’apparition des premiers résultats à partir d’une trentaine de séances soit 2.5/3 mois d’entraînement régulier combiné à une alimentation équilibrée.

Cette valeur n’est qu’une estimation car votre progression dépend de nombreux facteurs (âge, métabolisme, alimentation…), le premier étant de commencer un entraînement chez Alegria par exemple…

Boomerly.com-Losing-Weight-After-50-is-More-About-Exercise-than-Diet-Study-Says