Pourquoi le cardio classique pour perdre du poids n’est pas efficace ?

Pourquoi le cardio classique pour perdre du poids n’est pas efficace ?

La formule de base pour la perte de poids repose sur une dépense de calories supérieure à l’apport quotidien, jusqu’ici rien de nouveau…

Aujourd’hui nous allons voir que le mythe souvent répandu que pour perdre du poids il suffit de faire 2 heures de vélo ou d’elliptique est complètement FAUX !Dans de nombreux centre de fitness, beaucoup de pratiquants se contentent de passer d’interminables heures sur leur appareil en ayant la croyance que plus on en fait et mieux ce sera…

C’est perdre un temps précieux mais pas du poids, il existe bien plus efficace.

Alors où se trouve la vérité dans tout ça, en réalité pratiquer des séances de 1h à 2h sur votre vélo ne s’avère pas vraiment très efficace et stimulant pour l’amincissement. Les études menées le prouve et relatent même le fait que cela pourrait même être plutôt mauvais pour votre métabolisme et votre poids au contraire.

Le plus important réside dans la tonification de vos muscles, c’est le secret !

En effet sur votre entraînement cardio vous allez quand même perdre de la graisse mais un bon pourcentage de perte sera vos muscles.Et la cela devient plus problématique !

Pourquoi ?

Vos muscles brûlent beaucoup plus de calories au repos et cela peut expliquer qu’une fonte de graisse accompagnée de muscles soit plus préjudiciables à terme et vous dirige vers une reprise de poids rapide qui va effacer tous vos efforts.En effet moins vous avez de muscles et moins vous brûler de calorie au repos.

Alors comment doit-on faire ?

La réponse c’est l’interval training ou HIIT ( high intensity interval training), qui consiste en une alternance de temps de pratique modéré et intenses à la manière du fractionné, et qui va vous permettre en beaucoup moins de temps, en général moins de 45 minutes de brûler beaucoup plus de calories et préserver votre capital musculaire.

Les raisons de choisir le HIIT ?

  • Améliore vraiment la perte de poids à court, moyen et long terme
  • Augmente efficacement vos capacités cardiaques et respiratoire
  • Régule mieux le taux de cholestérol
  • Baisse la tension artérielle et le risque de maladie cardiaque
  • Dure moins longtemps, et s’avère plus efficace : Gain de temps
  • Motivation et plaisir car efficace avec 80% de temps en moins
  • Effet « après séance », vous continuez de brûler de la graisse après l’entraînement au repos quand votre corps reconstruit vos muscles.

Maintenant  que vous connaissez le secret que beaucoup de gens ignorent à la salle de sport, essayez notre cardio avec un regard nouveau chez Alegria.

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