Alegria la forme à vie

Aujourd’hui chez Alegria nous vous proposons de découvrir notre méthode d’entraînement qui fait toute la différence à travers notre équipement finlandais exclusif HUR.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Risques pour la santé mondiale:

›› 1,2 millions décèdent d’accidents de la route

›› 5,1 millions décèdent des suites du tabagisme

›› 5,3 millions décèdent d’inactivité physique

Source: Lancet 2012/OMS

46 % des plus de 80 ans ne peuvent soulever

une charge supérieure à 5 kg !

Source: CDC Research 2006, Centers for Disease Control

Prise de position de l’AHA (American Heart Association)

Les bienfaits de l’exercice physique sur les séniors  sont multiples. L’exercice physique contribue à réduire le risque de maladies cardio-vasculaires, d’AVC, d’hypertension, de diabète de type 2, d’ostéoporose, d’obésité, de cancer du côlon, de cancer du sein, d’anxiété, d’incontinence et de dépression…

Recommandation officielle de l’ACSM et de l’AHA pour les 65 ans et +

8 à 10 exercices d’entraînement musculaire, 10 à 15 répétitions par exercice à raison de 2 à 3 fois par semaine

Voici les 6 piliers de la réussite et de la qualité de l’entraînement que nous proposons aujourd’hui aux membres du club Alegria.

SÉCURITÉ – MÉTHODE DOUCE

Le matériel HUR à air comprimé n’est pas traumatisant pour les articulations et permet ainsi d’éviter les raideurs et les douleurs. Les équipements sont confortables avec soutien dorsal et cervical, avec coussins à double densité. Les limiteurs d’amplitude vous permettent de pratiquer plus sereinement avec une sécurité renforcée.

UTILISATION SIMPLE – SYSTÈMES INFORMATISÉS

Les machines HUR ajustent automatiquement la position des sièges et bras de levier, les séries, les répétitions, la résistance, la limite de fréquence cardiaque grâce aux programmes d’entraînement individuel. L’utilisateur s’identifie sur la machine ( bracelet personnel) et celle-ci s’exécute en fonction des données personnelles. Le système comptabilise les répétitions et informe l’utilisateur de la fin de l’exercice. Toutes les informations relatives aux exercices sont stockées et analysées pour assurer un suivi automatique. Le système informatisé améliore énormément le travail du coach et lui permet une plus grande efficacité dans son suivi pour garantir du résultat à l’adhérent Alegria.

CHARGE DE DÉPART PROCHE DE ZÉRO

Il vous suffit de pouvoir bouger un bras ou une jambe pour utiliser une machine HUR. Le niveau de résistance initial est proche de zéro.

AUGMENTER LA RÉSISTANCE PAR PALIER DE 100 G

Les machines HUR s’adaptent à tous les niveaux de force musculaire et identifient n’importe quel niveau de progression. Vous pouvez également demander à la machine d’augmenter la résistance de manière automatique, au fur et à mesure de votre progression. Le système informatisé affiche toute votre progression permettant d’entretenir la motivation.

CERTIFICATION MÉDICALE

HUR propose un équipement de qualité supérieure et le système est certifié : ISO 13485 et ISO 9001 ( dispositifs médicaux)

smart2

L’innovation au coeur de votre entraînement chez Alegria, avec nos équipements vous bénéficiez de:

• Machines simples d’utilisation avec écran tactile moderne
  •  Identification de l’utilisateur par RFID, activation de l’entraînement d’une simple pression sur l’écran
  • Siège et bras de levier à réglage électrique et automatique
  • Profil personnel de l’utilisateur visualisable en ligne: Afficher ses progrès, son programme d’entraînement et permet de communiquer avec son coach via la messagerie interne
  • Rapport automatisé sur vos progrès toute les 20 séances

Alors n’hésitez plus et venez découvrir un concept unique qui va vous permettre de garder la forme à vie

smartouch1