5 conseils pour ne pas se blesser lors de son déménagement

On vous donne des conseils de la tête aux pieds pour ne pas vous blesser pendant votre prochain déménagement !

 

1/ Les mains protégées

Portez des gants pour ne pas vous abimer et vous blesser les mains en soulevant trop de cartons ou en soulevant des meubles. Lorsque vous choisissez vos gants, veillez à ce qu’ils possèdent une bonne adhérence pour réduire l’effort des fléchisseurs des poignets et des doigts qui soutiennent et serrent les objets. Le gant doit également être assez épais pour éviter les coupures, mais doit permettre à vos mains de respirer sans avoir trop chaud.

2/ Pensez à vos pieds !

Les chaussures sont primordiales pour passer en douceur cette journée fastidieuse. Concernant le choix de vos chaussures, il est suggéré d’opter pour une chaussure fermée afin de protéger le pied. Une semelle antidérapante est aussi conseillée pour éviter de glisser et de chuter.

 

3/ Soignez votre posture !

Lorsque vous déménagez et rangez vos cartons, votre posture joue un rôle essentiel dans la prévention des blessures Pensez à maintenir le dos droit et les genoux fléchis si vous devez soulever des charges lourdes. Les jambes doivent être la partie du corps qui travaille le plus lors d’un déménagement pas votre dos.

4/ Comment porter vos charges lourdes ?

Évitez également de projeter les épaules vers l’arrière lorsque vous transportez un objet, car cette position augmente beaucoup la pression au niveau du dos. De plus, si vous penchez, c’est que la charge pour vous est trop lourde. Aussi, si vous devez vous accroupir, n’oubliez pas de bien écarter les jambes de chaque côté de la boîte ou de l’objet que vous devrez lever.

5/ Toujours être vigilants !

 

Soyez finalement très attentif et évitez d’être passif à ce qui se passe. Lors d’un déménagement, il est important de rester sur vos gardes et de vous tenir prêt à réagir en cas d’imprévu. Pour éviter toute source supplémentaire de stress et d’angoisse, renseignez-vous sur cette page par avance sur les fournisseurs d’énergie dans votre région et les différentes agences d’électricité en France ici pour faire le plus d’économies d’énergie.

 

Une fois arrivé dans votre nouveau logement, la première chose à faire est de bien vous réhydrater. Les étirements du cou, des épaules, des bras, du dos et des jambes peuvent également être recommandés, car vos muscles et vos articulations auront accumulé des tensions et de la fatigue. Ces exercices seront similaires aux étirements recommandés avant le déménagement.

Enfin, il est important de trouver une bonne position de repos. Le mieux est de s’allonger sur le dos, car votre corps a été beaucoup à la verticale, et de surélever les jambes pour favoriser la circulation sanguine (sur le sol avec les jambes sur le sofa, dans un lit avec des oreillers sous les genoux, etc.). Si vous le pouvez, allez faire une séance de sport douce pour bien vous relaxer auprès d’un coach.

Rejoindre la conversation